Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
new2kj
28 octobre 2007

Le monde et moi

fee

Il m'a fallu plusieurs années pour comprendre.
Il a fallu que j'aille en Angleterre pour mettre à la surface ce qui se cachait inconsciemment ou consciemment en moi.

Je ne suis pas quelqu'un de sociable dans la vie de tous les jours..
J'en ai mis du temps pour le comprendre.
J'aime la "solitude" mais j'aime être avec les gens.
C'est contradictoire, je le sais...
Mais, je suis contradictoire en moi-même.

Sociable n'est peut-être pas le mot approprié...
Au premier abord, la plupart des personnes ne m'apprécient pas trop...
Ce n'est que lorsqu'ils apprennent à me connaître qu'ils commencent à m'apprécier.

Cela se passe toujours ainsi...

Je me souviens que lorsque j'étais au collège ou au lycée, je ne me faisais pas vraiement de camarades-copains. Car, je ne pensais pas vraiement comme eux.
Je n'étais pas dans leur monde... si je puis dire...
J'étais celle qui était différente des autres.
Ce n'était qu'en dehors du cadre scolaire que je me faisais des connaissances-"amis".

Maintenant, bien que je fasse l'effort d'être en contact avec les étudiants anglais...
Je n'y arrive pas..

Serait-ce encore en dehors du cadre scolaire que je me ferais finallement acceptée?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis d'accord avec toi et avec Volcane.<br /> Lis ce que je viens juste d'écrire à 15.05;<br /> <br /> Comme vous, je suis contre le fait de changer sa manière d'être juste parce que quelqu'un l'a décidé...<br /> J'aime la sincérité et le naturel.<br /> D'ailleurs, je suis quelqu'un d'assez sincère.<br /> Cependant, il y a des exceptions... Il arrive qu'il faut un peu se remettre en question pour le bien-être de soi-même et le bien-être d'autrui...<br /> <br /> Enfin, voila...
K
Encore une erreur de frappe:<br /> "Je préfère te dire plus par email" plutot que "je préfère de dire plus par email"...<br /> <br /> Bisous..
J
je suis d'accord avec volcane! Les sentiments ne doivent pas "se gérer",mais s'exprimer, c'est quelque chose que je pense on peut difficilement gérer! Les autres doivent nous prendre tels que nous sommes, bien sûr, comme nous devons les accepter de la même façon!On doit changer d'abord pour soi même pour être en phase avec nous même et pas pour quelqu'un!! Par contre je pense qu'on peut faire des efforts pour ne pas irriter l'autre par notre façon d'être! S'aimer c'est s'accepter comme l'on est certes, mais c'est aussi savoir se faire aimer de l'autre! Enfin c'est comme cela que je vois les choses!! Courage ma douce, petit a petit tu parviendras à faire des connaissances et pourquoi pas des amis in England! gROS gros bisous ma belle!
K
Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi.<br /> Certes, on ne va pas changer juste parce que l'un le décide ou pas.<br /> Cependant, il y a des comportements que l'on ne peut pas accepter... des manières d'être que l'on ne peut pas accepter...<br /> <br /> Je préfère de dire plus par email... Je t'écris de suite..<br /> <br /> Bises..
V
Désolée, je ne pense pas qu'on doive changer pour l'être aimé - mis à part de graves cas, violence, coups, etc- <br /> <br /> L'être aimé doit nous accepter avec nos défauts et qualités, c'ets da'illeurs la preuve qu'il nous aime ou pas. Nous ne sommes pas une pâte à modeler qui devons nous adapter un coup à Jean et le prochain à Paul...<br /> <br /> Et enfin, tu acceptes quand même l'idée de "gestion de sentiments" puisque tu as l'air de dire que certains le peuvent et d'autres non. Moi je dis "quel intérêt de gérer des sentiments" ? Ils sont une richesse en nous et nous devons au contraire les aider à s'exprimer...
Publicité
Archives
Publicité