Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
new2kj
11 février 2008

St Valentin

rose_stvalentin

De nos jours, lorsque l'on dit "St Valentin", on pense en premier à la fête des amoureux...
Après quelques recherches, j'ai pu comprendre que cette fête avait été crée à la base pour empêcher la fête des Lupercales (15 Février) de continuer.. qui peut être considérer comme une fête pour les célibataires..
C'est à cette période que les couples se formaient et avaient tendance à se marier par la suite...
A savoir aussi que saint Valentin "peut" venir du nom du prêtre Valentin qui mariait les couples en cachette...

Sinon, à part cela, on peut largement dire que la St Valentin est devenue une fête commerciale...
Tous les restaurants sont plein à craquer...
Me concernant, je préfère un diner au chandelle en tête à tête à la maison avec mon amour...
Et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis contente que le sexy swap t'ait fait plaisir.. Sourire<br /> Certes, cela ne remplace pas un homme, mais bon.. Autant se faire plaisir, non?<br /> <br /> Bisous ma douce amie.. et bonne soirée..
C
Pour moi, c'était toujours soit célibataire, soit le mec s'en fout... Alors cette année : sexy swap entre filles ! ça remplace pas un homme mais ça fait sourire :))<br /> Bisous.
K
J'ai beaucoup aimé ton billet... Il est juste, à mon avis...<br /> Je t'ai répondu sur ton blog ;)<br /> <br /> Bonne St Valentin!
K
D'après ce que tu m'as dit, je cru comprendre que cela va mieux... <br /> J'espère que oui... En tout cas, ma porte t'es ouverte... N'hésites pas à y entrer si tu le souhaites...<br /> <br /> Bisous ma belle et, bonne st valentin!
C
A l'occasion de la fête des amoureux,j'ai rédigé un petit billet sur mon blog qui paraîtra le 14.Tu me diras ce que tu en penses... ;-)<br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité