Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
new2kj
5 janvier 2010

Une nouvelle année

Maintenant, je connais le sens profond du mot "humble".. Connaître la définition, c'est une chose... mais la ressentir, c'est autre chose...

Je ne compte pas souhaiter une bonne année car je me demande à quoi ça sert...
Une nouvelle année est une autre année parmi tant d'autres...
Ce n'est rien de plus un an que l'on ajoute à notre chiffre..

Pourquoi souhaiter une bonne année alors que l'on sait pertinemment que les violeurs continueront à violer, que les tueurs continueront à tuer, que les gens continueront à s'entre déchirer pour quelque raison que ce soit?
Non, je ne suis pas pessimiste... juste réaliste... malheureusement...
Oui, je sais qu'il y a des choses bien qui se produisent dans une année...
Oui, je sais que sans espoir il n'existe pas de vie..

Tout cela pour dire que non, je ne souhaiterais pas une bonne année...
Mais, je souhaite que vos espoirs et votre santé ne perdent pas de leur puissance..

L'humilité, je l'ai ressenti car je suis tombée jusqu'au fond en ce début d'année...
C'est à cet instant précis, j'ai enfin réalisé ce que j'ai fait auparavant...
J'ai enfin réalisé pourquoi cela ne marchait pas...
J'ai enfin réalisé qu'il fallait que je sois plus humble...
J'ai enfin connu le mot humilité...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité