Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
new2kj
14 novembre 2006

Le pardon

reconciliation

Pardonner,
c'est un mot si familier à entendre,
si facile à dire et pourtant si difficile à faire.

Lorsque l'on se sent trahi, lorsque notre personne se sent blessée
Quelque chose en nous en prend un coup.
La confiance qui s'était établie est remise en question,
Et on a beaucoup de mal à pardonner.
On a du mal à panser nos plaies.
On a du mal à faire le premier pas.

Le premier pas, pour que le dialogue puisse s'établir.
Le premier pas, pour que chacun puisse enfin se libérer.
Le premier pas, pour dire: "je te pardonne, oublions tout cela".
Le premier pas pour celui ou celle qui nous est cher.

Dès fois, il faut savoir laisser son orgueil de côté pour ainsi pouvoir avancer.
Mais comme on le dit si bien: "Facile à dire qu'à faire".


Mais prenons au moins le temps d'y réfléchir et
de ne pas fermer la porte à double tour.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis tout à fait d'accord avec toi. En tes mots, tu as fait ressortir ce que je ressens..<br /> <br /> Je suis ravie que cela aille mieux pour toi et que "tu retournes au pays". N'oublies pas ce que je t'ai dit: ma porte est toujours ouverte si tu le souhaites, tu n'as qu'à la franchir.<br /> <br /> Je t'envoie un baiser qui vient de mon coeur. *Smack!*
V
Oui mais tout dépend de l'acte commis...Le pardon est signe d'amour et de courage. Mais il ne faut pas oublier que c'ets aussi un don, un cadeau qu'on fait à la personne qui a été coupable à un moment donné. Aussi je pense que tout n'est pas pardonnable, il y a des actes irréparables qui ne méritent aucuin pardon, le mal fait sur des enfants par exemple, ou le viol, etc...Même avec des circonstances atténuantes, on peut comprendre, mais pas pardonner de telles choses.<br /> <br /> Bises douces de la guerrière qui revient au pays...
K
Merci beaucoup. La semaine se terminera vite pour moi mais sera malgré tout très chargée.. Enfin..<br /> Passes aussi une bonne semaine.<br /> Bises.
R
Chère kattig,<br /> Juste un petit mot pour te souhaiter une bonne semaine , sans trop de tracas , sans trop de soucis et avec beaucoup de sérénité.<br /> ...et sans trop de fatigue!<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> Maïté
K
Il y a plusieures sortes de pardon.<br /> Selon la situation où l'on est, on réagit autrement.<br /> Dès fois, il arrive que l'on n'arrive pas à pardonner... ou que l'on préfère oublier tout cela et continuer sa route..<br /> Bon week-end à toi.
Publicité
Archives
Publicité