Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
new2kj
21 novembre 2006

Barrière intérieur entre toi et moi

pensee

Chaque être humain est unique de part son caractère, sa façon de penser et de son vécu.
Nous agissons différemment cependant, notre façon d'agir peut nous relier (d'une certaine manière).
En effet, on peut y trouver deux groupes de personnes: celles qui se mettent des barrières pour se protéger (consciemment ou inconsciemment) de la sensibilisé, de la faiblesse, de l'attachement etc et celles qui mettent aussi ces barrières tout en laissant malgré tout la porte entrouverte.

Se protéger, peut-on vraiement se protéger? Lorsque l'on essaye de se préserver en batissant ces barricades autour de nous, cela peut avoir l'effet inverse: on se fait nous même du mal... Car on peut rater beaucoup de choses en refusant toute personne ou tout sentiment (et autre) de les franchir.

On me demanderait dans quel groupe je suis, je dirais que je suis dans le premier groupe concernant les hommes... En effet, j'ai tendance à mettre une barrière pour "me protéger" d'eux, pour "me protéger" des sentiments qui peuvent plus ou moins se crées.
Malgré tout, certains hommes ont réussi à la franchir avec le temps, cette fameuse barrière... Et, cela fait tellement de bien et aussi, tellement de mal... Mais bon, vous me diriez que c'est le passé... Cependant, le passé laisse des marques.

Aujourd'hui, cela fait un mois que l'on est ensemble...
Deux, trois jours ont suffit pour que je commence à m'attacher à toi..
Quatre, six jours ont suffit pour que je commence à t'ouvrir mon coeur... et à faire ressortir mes faiblesses.
J'ai réappris ce que c'était que de se sentir bien auprès de quelqu'un et de s'y attacher.
Comment as-tu fait pour briser ces barrières en si peu de temps?
Je pense que cela est du au fait qu'en toi, j'ai vu un autre "univers des hommes".
Tes agissements, tes pensées, etc, tout cela a été nouveau pour moi.. Je me suis retrouvée sur "une terre inconnue"... et je me suis tout de suite sentie à l'aise.. Bien que des fois, j'avais un peu de mal à m'y faire..
Peut-être est-on aller trop vite.. ou peut-être pas..
Cela fait près d'une semaine que j'ai remis les barrières... Cela a été un automatisme...
Je ne voudrais pas que tu penses que je veuille reculer dans notre relation.
Au contraire, je souhaite que cela marche... J'ai juste besoin d'un peu de temps pour me défaire à nouveau de cette barrière qui est, au moment que j'écrit ce message, sur le point de se briser..

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis d'accord avec toi, aucune rencontre ne se fait par hasard.. Bien que certaines peuvent être douloureuses..<br /> Cela nous permet en quelque sorte d'avancer dans tous les sens du terme.<br /> <br /> La rencontre que tu as faite, j'espère quelle sera comme tu le souhaites à présent et que ce soit le bon...<br /> <br /> En tout cas, trop se protéger n'est pas bon. Et je l'ai enfin compris...<br /> <br /> Alors, profitons des merveilles de ce monde!<br /> <br /> Bisous doux.
B
Il est normal de vouloir se proteger, car les peines de coeur font énormément souffrir, et je pense que tu as raison, dans le sens ou il ne faut pas aller trop vite! Malheureusment pour moi je fais partie de ces femmes qui, s'attache assez vite, et qui fonce droit meme si c'est dans le mur lol!! Parce que je ne sais pas être autrement dans mes relations, amoureuses; parce que même si j'en ressors le coeur parfois brisé, c'est ma façon d'etre de me sentir vivante! Mais je crois qu'aucune rencontre ne se fait au hasard! Et je suis presque sûre que celle que je viens de faire, ne sera pas contrairement aux autres, une étincelle, mais bien plus que ca! Gros bisou ma chérie!
K
Merci pour tes pensées qui me touchent beaucoup.<br /> <br /> Je comprend tes mots, Maïté.<br /> <br /> Passes une bonne soirée.<br /> Bisous.
R
Je te suis à la trace!!!<br /> Je voudrais que tu saches que je pense souvent à toi et que mes pensées t'accompagnent!<br /> Comme tu le sais j'ai des enfants moi-même et bien qu'ils ne le disent pas , ils aiment bien que je m'occupe de LUI (tu sais pourquoi, je dis LUI.<br /> Donc je te soutiens dans ce début de semaine , car j' en suis sûre,, tu le mérites grandement !<br /> Je t'embrasse et je te dis<br /> A bientôt<br /> Maïté<br /> P.S. Il se dégage une telle sincérité dans tes propos qu'ils sont tout simplement touchants.M.C.
K
Une réflexion peut être sous forme de barrières, "d'obstacles". Mais, ces barrières, c'esst un tout, un mélange de plusieures choses..<br /> Je t'embrasse aussi.<br /> Bises<br /> PS: Je faut que je t'envoye un email.
Publicité
Archives
Publicité