Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
new2kj
1 décembre 2006

Ingénieur de maths 2

245883

Tout problème a sa solution

Après un bon bout de temps de non recherche d'actualité concernant le métier d'ingénieur de mathématique, je commence à présent à m'y remettre.
En effet, il me reste un an avant de commencer à préparer mon dossier pour rentrer dans une école d'ingénieur de maths.

C'est ainsi avec grande surprise que je me suis apperçu qu'ils commencent à parler un peu plus de ce métier.
En effet, il y a deux ans, je me souviens qu'il n'y avait presque pas de documentation concernant ce métier. A croire que cela n'existait pas.
Je trouve cela superbe que l'on commence à s'y intéresser car cela aussi me permettra certainement d'avoir le choix entre plusieures écoles.

A ma connaissance, il y a un an et demi, pour entrer dans une école d'ingénieur de maths en ayant juste un bac, il n'y avait que l'INSA qui nous le permettait bien qu'il fallait quand même près de 90 euros pour pouvoir déposer sa candidature sans être sûr qu'elle nous prendrait.
Je ne sais pas si cela à changer. Enfin..

En ayant un bac+3 (niveau licence), il y a plus de choix concernant les écoles d'ingenieur.

Lorsque j'aurai plus d'information, je vous le communiquerai.

En attendant, voici une liste qui pourrait vous être utile:
Liste des écoles ou universités en ingéniérie
Source: Ministère de l'éducation nationale www.education.gouv.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité