Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
new2kj
14 décembre 2006

Partir en Angleterre

Projet1

Aller dans un endroit qui nous est inconnu peut nous faire peur et même voire, reculer.
En effet, il y a plusieures contraintes et de nombreux choix importants à prendre qui jouent un rôle déterminant sur la qualité et l'ambiance du séjour et sur notre évolution personnelle et professionelle.
Mais pourquoi pas? Pourquoi ne pas tenter sa chance?
Si cela devient un échec, on retombera bien sur nos deux pieds.
Et puis, si l'on recule à chaque obstacle qui se présente à nous, on n'avancera jamais.
C'est pour cela que j'ai décidé de déposer ma candidature pour participer au programme Socrates-Erasmus.
Si je suis acceptée, je ferai un an d'études en Angleterre où je n'ai jamais encore mis les pieds.
Ainsi, c'est un univers nouveau que je franchirai peut-être. C'est pour cela que je fais appel à vous via ce billet.
Si vous êtes déjà aller en Angleterre et/ou plus particulièrement à Birmingham ou à Preston, ce serait gentil à vous de me donner vos opinions, des détails, des renseignements sur la vie là-bas.
J'ai déjà visité certains sites qui parlent de l'Angleterre mais vos avis m'aideront beaucoup.

Merci d'avance pour vos aides.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je n'hésiterai pas à y aller. Du moins,si on me laisse la possibilité de le faire..<br /> Si je fais un an, il n'y a pas de problème, tu pourras passer me voir sans problème [sourire].<br /> Bisous à toi aussi et bon courage pour ce que tu sais.<br /> *Smack!*
J
j'ai relativement peu d'experience dans le pays mais assez pour en garder un super souvenir et avoir envie d'y retourner. <br /> Je passerai te voir pendant ton séjour :)<br /> Bisous
K
Merci pour tous ces renseignements que tu m'as donné. Cela me fait beaucoup plaisir.<br /> J'espère que j'aimerais ce pays qui peut me réserver de belles surprises et qui va certainement me faire avancer.<br /> Je t'embrasse bien fort Maïté.<br /> Prend bien soin de toi.
R
J'ai trouvé un peu de négatif!<br /> <br /> L'Angleterre n'est pas le pays de la gastronomie!!!<br /> A bientôt<br /> Maïté
R
Bonjour kattig,<br /> Tout d'abord pour te dire que ce commentaire est tout à fait personnel!<br /> J'ai vécu au Pays de Galles pendant 2 ans à Aberystwyth là où il y a la célèbre université où le prince Charles a fait ses études universitaires , mais ce n'est pas pour cela que...(sourires).<br /> Ensuite j'ai passéé 7 ans à Londres , c'est une ville que j'ai beaucoup aimée! Par contre il y a là une atmosphère (!) très spéciale et si on n'y est pas sensible , ce n'est pas la peine d'insister!!!<br /> <br /> Mainteneant parlons des Anglais:<br /> Ce que j'ai toujours aimé chez eux c'est leur CALME et leur COURTOISIE!<br /> D'aucuns te diront que c'est de l'hypocrisie mais le résultat est là et moi je ne suis pas d'accord avec cette image!!!<br /> Tu vas finir par croire que c'est du parti pris , mais tu peux rencontrer un Anglais ou une Anglaise dans le bus , dans le métro et qui te SOURIT sans raison particulière!<br /> <br /> Je cherche les côtés négatifs , et j'ai du mal , mais parmi tes interlocuteurs il y aura certainement quelques uns pour me contredire et cela m'intéresse au plus haut point!!!<br /> <br /> Voilà ce que je voulais te dire et cela m'a fait plaisir de parler de ce pays que j'ai beaucoup aimé et que j'ai été forcée de quitter pour raisons familiales et cela sera toujours mon regret , bien que je sache que les regrets sont inutiles et préjudiciables à notre équilibre!!!<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> Maïté
Publicité
Archives
Publicité