Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
new2kj
7 juin 2008

Réel/Iréel

IM_835101_reve

Ces temps-ci, je regarde quelques films coréens et certains m'ont interpelé..
L'un parlait d'une employée qui fantasmait complètement pendant près de 6 ans sur son patron.
Elle se croyait même amoureuse..
Vers la fin du film, elle déclare enfin son amour pour lui et finissent par s'embrasser...
Mais, ni l'un ni l'autre n'a ressenti quelque chose par rapport à ce baiser...
Finalement, elle en a été déçu...

Je sais que ce n'est qu'un film mais cela ne fait que confirmer ce que je pense déjà...
Certains fantasmes ne devraient pas être réalisé...
Certains rêves/fantasmes méritent de rester uniquement rêves/fantasmes.
Ils nourrissent notre imagination et notre "appétit"...

Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Amour platonique? Lorsque j'y repense, tu as sans doute raison...<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je pense toujours qu'il y a certain fantasme qu'il est préférable de ne pas réaliser...<br /> <br /> Bisous ma belle...
V
Personnellement je trouve qu'il est fort dommage de ne pas réaliser ses fantasmes - du moins ceux qui sont réalisables. Cela ne les éteint pas quant à moi, mais leur donne une nouvelle dimension. Il ne faut pas généraliser sur le cas de cette histoire - d'ailleurs là je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un fantasme mais d'un amour platonique, rien à voir. Un amour platonique il est normal sur 80% des cas qu'il se casse la figure quand il passe au concret...Rien à voir avec un fantasme.
Publicité
Archives
Publicité