Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
new2kj
29 juin 2008

Navigation rapide

bhp_touches

Souvent, on aimerait "naviguer" sur le net ou autre rapidement.
Certes, la souris peut faire l'affaire mais elle réduit sur le temps..
C'est-à-dire que le temps de prendre la souris et de faire ce que l'on souhaite on perd quelques secondes et, en additionnant le tout, le temps perdu est beaucoup plus grand.

C'est la raison pour laquelle je me suis décidée à écrire ce billet.
C'est pour vous inciter à utiliser plus souvent les touches de raccourcis.
Elles sont vraiment utiles et, grâce à elles, on n'a presque plus besoin de la souris.

Bien sûr, la liste est longue... C'est pour cela que je vous donnerai que ceux qui sont le plus utile.

Navigation dans une fenêtre:

  • Naviguer entre les fenêtres: Alt + tab
  • Accès à la barre d'adresse: alt + d
  • Réduire toutes les fenêtres: Windows + d

Navigation entre les onglets:

  • Ouvrir un onglet: ctrl + t
  • Fermer un onglet: ctrl + w
  • naviguer entre eux: ctrl + tab

Touches rapides concernant les éditeurs de textes:

  • Copier: ctrl + c
  • Coller: ctrl + v
  • Couper: ctrl + x
  • Sauvegarder: ctrl + s
  • Sélectionner tout: ctrl + a

Fermer n'importe quel programme: alt + F4

N'hésitez pas à tester ;-) Peut-être qu'à la longue vous apprécierez.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Disons que je m'en sers pas mal du troisième point car j'utilise des logiciels de graphisme...Sinon je navigue avec ma souris sur le web, elle et moi on s'en sort pas trop mal lol bises*********
K
Il y a beaucoup de personne qui connaissent le troisième point. Je trouve que c'est très nécessaire les deux premiers points... Je perd beaucoup moins de temps.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien..<br /> <br /> Bises!
L
c'est sympa ces astuces, moi je connais bien le troisième point mais pas des deux premiers "Navigation entre les onglets" et "Navigation dans une fenêtre"...C'est vraiment une question d'habitude...bisous !*
Publicité
Archives
Publicité