Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
new2kj
11 janvier 2009

Ne plus se maitriser

casserGuitare

Bon nombre d'entre nous s'est déjà vu dans un état différent à la normal...
Un état que l'on essaye néanmoins de contrôler.
Cependant, les évènements extérieurs nous poussent à sortir de nos gonds.
Bien que cela nous satisfasse pendant un court instant, nous sommes pris par un émersion de remord...
Et, des fois, il est trop tard pour revenir en arrière. Le mal a été déjà fait...

Je suis de nature lunatique, impulsive et qui aime avoir raison.
Comment une personne pourrait supporter ce genre d'individu?
Je suis consciente qu'il faut faire des efforts... Je les fais... mais pas encore suffisamment...
Et, après m'être énervée, un sentiment de remord me démange au fond de mon intérieur.

Hier, je suis allée dans la boutique Orange pour régler un petit problème. Un homme énervé est entré dans le magasin en s'en prenant au personnel. Il n'était pas dans son état normal. On le savait. Mais il n'a pas su maîtriser sa colère en réglant son problème avec diplomatie...
Et puis, en le regardant, je me suis demandée: "et bien, c'est à ça que je ressemble quand je m'énerve aussi? C'est comme cela que les gens me regardent lorsque je suis énervée?". En effet, je trouvais l'homme un peu pathétique de réagir comme cela...

Quelle est la morale de l'histoire?
Ne pas s'énerver? Que l'énervement ne règle pas les problèmes?
Au moins d'essayer de se maîtriser...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce clin d'oeil. Bises..
K
Oui, à ces moments là, on s'en préoccupe pas des regards des autres... parce que l'on a besoin d'exploser...<br /> Mais il serait plus judicieux de réfléchir à deux fois avant de s'emporter.<br /> <br /> Bisous ma Chimère
K
Bonne et heureuse nouvelle année à toi aussi Hawk.<br /> Merci pour tes voeux ;)<br /> <br /> Cela fait toujours du bien de sortir de ses gonds... mais le résultat fait des fois plus mal...<br /> <br /> Bonne soirée ;)
T
... Kattig , <br /> un clin d'oeil pour TOI . Bises @+
L
C'est difficile comme problème, parfois on aurait envie d'exploser un bon coup ! Je crois que dans ces moments là on ne pense pas au regard extérieur, on s'exprime. Mais c'est vrai que du côté du spectateur on peut se sentir mal à l'aise...peut-être mal à l'aise que celle-ci ne se maîtrise plus...
Publicité
Archives
Publicité