Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
new2kj
17 septembre 2009

Ma liste

116_liste_schindler

Il y a un ou deux ans de ça, je dicutais avec un anglais sur le fait que c'était déprimant de ne pas pouvoir faire les choses que l'on veut faire.

A ce moment précis, il m'a donné sa méthode à lui qui était d'écrire sur une feuille la liste des choses que l'on aimerait faire (que ce soit réalisable ou pas). A chaque fois que l'on a accompli une "tâche" sur cette liste, on la coche. Cette liste pouvait être compléter à notre envie. Le but est de garder toujours cette feuille auprès de nous et, avec le temps, on peut voir ce que l'on a accompli et ce qu'il est possible de réaliser.

Aujourd'hui, je me lance sérieusement à sa méthode et je vous confie quelques lignes de la liste:

  • Etre bilingue (Français/Anglais)
    Avec le temps, j'ai appris à aimer la langue anglaise et depuis, je rêve du moins de pouvoir parler quasiment comme si j'étais bilingue
  • Travailler un an à la police scientifique
    Heu... ça c'est du à regarder un peu trop de séries..
  • Aller en Corée du Sud, au Vietnam et en Chine
    Cela ne fait pas longtemps que j'ai appris à aimer l'asie et à vouloir voir de mes propres yeux leur vie là-bas.
  • Répondre à mes fantasmes les plus profonds
    Sans commentaires, je crois que vous connaissez quelques unes de mes fantasmes, non?
  • Terminer d'écrire mon livre qui date...
    Par manque de temps, je l'ai mis de côté et mon rêve est de le terminer
  • Apprendre à danser différentes danses (salsa, hip hop, etc)
    La danse à toujours été pour moi un autre moyen de m'exprimer et de me connaître
  • Lutter contre le fait de devenir "casanier"
    Heu.. oui... Je me suis rendue compte que j'aimais rester de plus en plus à la maison..

Et vous? Qu'est-ce que vous aimeriez faire?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et bien.. nous avons maintenant une liste de chose à faire. Sourire.<br /> <br /> Franchement, je pense que cela peut être un bon moyen pour la réaliser.<br /> <br /> J'espère que tu accompliras les différentes choses de ta liste. ;)<br /> <br /> Concernant le voyage, les prix ces temps ci sont réduit. J'espère que cela te donnera l'occasion de faire le N°1 de ta liste. <br /> Au fait, si cela t'intéresse, il existe un super site: encheres nouvellefrontiere. Tu pourrais y jeter un oeil ;)<br /> <br /> Bisous ma belle!
C
bises belle Kattig ! <br /> <br /> j'ai été trop vite pour valider juste avant....pppfff
C
c'est vrai que c'est un bon moyen de voir nos avancées !<br /> Je trouve ta liste très diversifié ce qui t'ouvrira je l'espère pleins de portes nouvelles ! <br /> Quant à moi... j'aurai dit :<br /> * emmener mon fils à l'étranger pour lui faire découvrir d'autres populations, d'autres coutumes<br /> * m'orienter professionnellement dans une autre direction qu'actuellement (artisanat par ex)<br /> * mieux cuisiner ! <br /> * me mettre dans un groupe musical (type bandas)
K
Je dois dire que ce procédé est un bon remède à long terme. Encore faut-il conserver la liste et ne pas la jeter...<br /> <br /> Merci de me faire partager un élément de votre liste. Et bon courage pour la suite (afin d'accomplir votre rêve).
C
Apprendre la pâtisserie de façon professionnelle de façon à ne plus exercer un métier qui ne me convient pas. Bonne idée, le coup de la liste ! Bizzzzzzz
Publicité
Archives
Publicité