Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
new2kj
6 septembre 2009

How may I help you... ? [Part 3]

triste

[Introduction]
[Partie 2]

Si quelqu'un lui demande combien de restaurants Mary a déjà prospecté, il y a de fortes chances qu'elle soit incapable d'y répondre.
Les jobs où Mary se sentait le plus à l'aise était ceux dont la fonction pouvait être serveuse ou hôtesse. Notre héroïne a toujours apprécié le contact humain malgré le fait que certains clients pouvaient se montrer fortement désagréable.

Mary les a tous fait: des restaurants minables ou convenables et même des restaurants luxueux.
La plupart du temps, ils prennent son curriculum vitae et ne l'appelle jamais. Dans les beaux jours, on la contacte pour travailler à durée déterminée grâce à une personne de l'entreprise qui a pris un congé.

Ce fameux samedi n'a pas été très fructueux. Toute la journée est passée sans avoir un résultat qui puisse être convaincant. En général, après ce type de journée, elle aime aller se promener, déambuler, aller dans quelques parcs. Cela lui permettait de voir d'autres personnes même si elle ne les connaissaient pas. Juste les voir se promener lui donnait l'illusion d'être comme eux, c'est-à-dire d'être normale.
C'étaient ces instants rares qui lui permettaient de supporter ses déboires de la vie.

Dans un parc connu sous le nom de "Parc Longchamp", elle s'y trouvait.
Cette fois-ci, il n'y avait pas beaucoup de monde. Ils ont dû aller dîner avec leurs amis ou bien au cinéma ou autres.
Mary se sentait particulièrement triste, fatiguée et découragée en même temps. A quoi bon se battre?

Après avoir fait une petite promenade, Mary se décide de s'asseoir près d'une fontaine. A la vue de l'eau qui se déplace doucement comme si elle était libre d'elle-même, des larmes commençaient à naître dans les yeux de la belle Mary.
D'abord une goutte sortit pour aller se réfugier sur les lèvres de sa propriétaire. Ensuite, plusieurs pour ainsi finir par deux petits ruisseaux, un de chaque côté de ces petits yeux verts éclatants.

Combien de temps s'est écoulé? Mary n'en avait pas la moindre idée cependant, il était temps de partir car il faisait déjà nuit. Au moment de se lever, elle aperçu une silhouette en face d'elle. Cette ombre s'approcha petit à petit. Ce qui lui permit de distinguer les grands yeux de cet inconnu. Ce dernier était un homme plutôt étrange et séduisant. L'écart entre elle et lui était suffisamment petit à présent pour sentir une forte odeur de cigarette.
Il avait une barbe de quelques jours, il était grand et imposant. Cet homme lui faisait peur.

[Suite]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité