Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
new2kj
9 octobre 2008

Combat contre l'ignorance (suite 2)

orphe

L'emmener à l'orphelinat était une évidence.
On ne pourrait pas trop blâmer la grand-mère parce qu'elle peine déjà à s'occuper d'elle-même...

Le chemin était déjà tout tracer pour la petite Valentine.
Elle s'imaginait néanmoins que plus rien ne pourra l'atteindre désormais parce qu'elle avait déjà tellement souffert... mais, elle se trompait.
Ce n'était que le début d'un commencement rempli d'obstacles.

L'orphelinat... Endroit que n'importe quel enfant échangerait pour avoir une vraie famille.
Là-bas, on y trouve des enfants sans famille et des enfants que les parents ont abandonnés.
Mais, ils se créaient ainsi leur propre famille: leur orphelinat.
Cependant, la vie dans ce grand cachot n'était pas une partie de plaisir. Ils étaient confrontés à des règles très strictes, même trop strictes.

Ils avaient pris connaissance qu'il y aurait bientôt une nouvelle venue.
Encore une qui se retrouve sans famille, Valentine.
Au début triste pour cette inconnue qu'ils n'avaient jamais vu, ils commençaient à être en colère contre cette cruelle vie.

Le jour J est enfin arrivé. Elle se retrouve dans une autre prison qu'on pourrait appeler, la prison terne...
Les semaines ont été dure pour elle et pour eux. Ils avaient pris connaissance de l'Handicap de cette dernière. Elle était atteinte de nanisme dit "proportionné". Chacun des enfants ne savaient pas trop comment agir avec elle.
Certains préféraient l'ignorer, d'autres se moquaient d'elle, et le peu qui restaient essayaient de se mettre en contact avec elle.

C'est depuis son arrivée à l'Orphelinat qu'elle avait vraiment pris connaissance de son handicap. Elle commençait à avoir honte d'elle et coupait toutes communications avec les autres. Ensuite, se naissait une rage en elle et en sa famille qui est parti au ciel sans elle.
Cette rage commençait à la changer. Un coup, elle rentrait dans un mutisme total. Un autre coup, elle devenait très méchante avec les autres.

A partir de ce moment, les mois devenaient des années et, une tension entre tout l'orphelinat et elle se créa.
Chacun espérait secrètement qu'elle quitte leur pseudo-famille.

Elle aura à présent bientôt 18 ans, l'orphelinat devra la mettre dehors...

[Suite à venir]

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui, c'est une grande thérapie, l'écriture.<br /> C'est pour cela que je continue ce blog.<br /> <br /> Je n'écris pas souvent, certes, mais j'aime de temps en temps écrire.<br /> <br /> Merci pour tes mots.<br /> <br /> Bises
T
... une thérapie qui peut tant aider à dépasser par les mots, les maux. " Ecrire pour se re-construire" Bises @+ peut-être
K
Entre la fiction et la réalité, la frontière peut être bien fine dans certains cas.<br /> Mais bon, disons que j'avais toujours voulu écrire une histoire qui parlait de cela. Il y a un bon moment que je m'étais mise dans la peau de mon "héroïne" Valentine mais, j'avais un peu de mal à le retranscrire.<br /> <br /> Là, je l'ai écrite de manière complètement "dimensionnelle": comme si c'était un conte sans trop l'être.<br /> Après, je ne sais pas ce que cela à donner... Je ne sais pas, si vous appréciez cette manière d'écrire. lol<br /> <br /> Mes peurs et démons, on va dire que j'ai un peu retranscrit ici: peur d'être rejettée, peur de ne pas réussir dans la vie, peur d'être ignorée.<br /> Tout cela, j'ai fais un peu ma Valentine traversée ses épreuves de la vie en plus de son handicap.<br /> <br /> Bisous ma Volcane!
V
n'est jamais loin de la réalité pour celui qui l'invente, ne serait-ce qu'au niveau symbolique...Puisses-tu exorciser tes peurs et tes démons, ma douce amie...L'écriture y aide je peux te l'assurer. Bisous ma belle.
K
Oui, les enfants peuvent être méchants parce que ils ne connaissent pas trop certaines limites..<br /> <br /> Gros bisous ma belle!<br /> <br /> xx
Publicité
Archives
Publicité